Ce n’est pas par des missiles venus d’ailleurs que sera offerte la liberté et la démocratie à l’Iran !

2 mars 2026

arbre de vie en hommage aux donneurs d’organes
Ce n’est pas par des missiles venus d’ailleurs que sera offerte la liberté et la démocratie aux nombreux peuples différents qui font la richesse de l’Iran.
Commencée le matin, l’agression des deux aventuriers israélien et américain embrasait déjà la région samedi soir. Préméditée de longue date, elle est appelée à durer. Mes premières pensées solidaires vont aux victimes et il faut que cesse au plus vite cette aventure meurtrière lancée hors des clous du droit international comme cela est désormais devenu habituel et qui est en train de conduire au débordement sur l’ensemble de la région, les ripostes iraniennes ne s’étant pas faites attendre.
Le Président de la République et d’autres chefs d’Etats en ont exprimé ce souhait. Il leur reste à faire coïncider leurs actes et leurs déclarations. Jamais la liberté et la démocratie ne seront octroyées par des missiles lancés de l’étranger. Cette nouvelle agression de l’Etat d’Israël risque fort de faire encore progresser l’antisémitisme dans le monde.