Equipe - Sénateur Gérard LAHELLEC

Equipe

Equipe

 

Pascal BONNEAU

 

Diplômé d'une maîtrise de sociologie et d'anthropologie à l'Université de Bordeaux, je fais mes débuts professionnels comme auxiliaire de l'éducation Nationale. Je réussis le concours de contrôleur du Trésor Public puis deviens inspecteur des Finances Publiques et in fine percepteur dans différentes régions de France, avant d'être muté à Guingamp en 2016.

 

Je me suis toujours engagé au sein du Parti communiste et dans la vie locale. Aujourd'hui, je suis élu conseiller municipal de Grâces, membre du comité syndical du SDE 22 et responsable départemental du PCF. C'est donc par conviction et par amitié, que j'accepte la proposition de Gérard LAHELLEC, le connaissant de longue date, de travailler à la préparation de sa campagne pour les élections sénatoriales et de l'accompagner ensuite en tant que collaborateur parlementaire, notamment en matière de finances publiques, politiques publiques, gestion des collectivités locales et contact avec les élus locaux.

 

Victoria GIRONDEAU

 

Après un bac littéraire, je me suis dirigée vers les études de droit. J'ai obtenu à l'Université de Rennes 1, mon Master II en droit public général. Mon attachement pour l'intérêt général m'a conduite à exercer mes fonctions de juristes auprès de différentes collectivités territoriales pendant 3 ans et parallèlement de remplir mes engagements d'élue locale à Grâces de mars 2014 à juin 2020.

 

Aujourd'hui, et dans la même aspiration, je m'attache à mettre mes compétences au service du mandat de Gérard LAHELLEC.

 

Pauline JACQUES

 

Malgré un bac scientifique, mon goût pour la littérature me conduit naturellement en hypokhâgne et en khâgne, au lycée Montaigne puis au lycée Louis le Grand, jusqu'à valider une licence d'Histoire de l'art et une maîtrise de Lettres modernes à la Sorbonne avant de me tourner vers la chose publique.

 

C'est, diplômée du master d'Affaires Publiques de Sciences Po, que je fais la très heureuse et inespérée rencontre de Gérard LAHELLEC. Forte de la confiance qu'il m'accorde, j'essaie de l'accompagner au mieux, à Paris, dans ses réflexions et ses travaux sénatoriaux.